Livre: Avec tes yeux
Auteur: Sire Cedric
Pages: 626
Date de sortie: 9 Mars 2017
Éditons: Presses de la cité / Pocket
Ma note: 17/20
Synopsis
Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Mon avis
Le livre
Il y a quelques semaines, j’ai fait une autre lecture commune, cette fois-ci nous étions plusieurs, et celle-ci était organisée par ma copine Alexia.
Je dois vous avouer que nous avons mis pas mal de temps à nous décider sur le choix du livre. Au final nous avons choisi celui-ci. Il me semble que c’était une découverte pour tout le monde, en tout cas ça l’a été pour moi. C’était un ouvrage qui traînait depuis quelque temps dans ma PAL et pour être honnête je me demande bien pourquoi je ne l’en ai pas sorti avant.
Tout d’abord en tant que grande lectrice de thrillers, je dois bien évidemment vous dire que j’apprécie beaucoup les livres avec une certaine « violence ». Oui, je l’assume! Du coup, on peut clairement dire qu’avec celui-ci j’ai été servie! Petit clin d’œil à mes camarades de lectures et à leurs couteaux à huîtres.
Un peu d’originalité, de nombreux rebondissements histoire de nous embrouiller légèrement, aucun détail inutile et des personnages à la psychologie très bien travaillée. Voilà les ingrédients d’une recette parfaite!
L’auteur n’a pas froid aux yeux et c’est ce qui nous plaît! Une plume franche et sans fioritures qui nous donne parfois l’impression de regarder un bon film.
Pour conclure
J’ai passé un excellent moment de lecture avec cet ouvrage de Sire Cedric. Tout y était réuni pour que ce soit le cas. J’ai beaucoup aimé l’écriture ainsi que l’originalité de ce récit.
Je n’ai qu’une chose à dire, j’ai vraiment hâte de découvrir un autre ouvrage de l’auteur!