Livre: Personne ne le croira
Auteur: Patricia McDonald
Pages: 352
Date de sortie: 18 Mars 2015
Synopsis
Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ… Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu’ils tentaient d’oublier. Et qui les a rattrapés.
Patricia MacDonald n’a jamais été aussi loin. Exploration au scalpel d’une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au cœur d’un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est… une petite fille innocente.
Titre original : I see you (2014)
Mon Avis
J’ai lu ce roman tout à fait par hasard. En cherchant un peu dans notre petite Fnac Ajaccienne je suis tombé sur celui-ci. Le résumé m’a tout de suite plu! Les petits chaussons rouges sur la couverture m’ont intrigués. Je suis donc vite passé à la caisse avec mon bouquin sous le bras et hop c’est partit direction la maison!
Pour parler un peu du livre, on suit Hannah et Adam ainsi que la petite Cindy au travers d’une aventure très sombre. Le passé leur revient à la figure et ils doivent faire face au danger que celui-ci provoque. Je n’irai pas plus loin, histoire de garder le suspens….
J’ai beaucoup aimé ce livre, tant les personnages avec l’amour qui les lie, avec les sacrifices qu’ils sont capables de faire pour protéger Cindy et avec leur doutes que l’ont vit à travers eux. Le couple est doté d’une grande force pour faire face aux obstacles. Ce roman est très bien ficelé et fais monter ce sentiment de peur au fil de la lecture. J’ai parfois tremblé devant certains passages que je trouve très bien écrit.
En résumé un très bon trhiller, peu sanglant mais qui fait monter un peu d’adrénaline!
Patricia McDonald est une très belle découverte!