Livre: Au fond de l’eau
Auteur: Paula Hawkins
Pages: 405
Date de sortie: 2017
Synopsis
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
Mon Avis
Après avoir lu « la fille du train », le premier livre de Paula Hawkins je me devais d’acheter le second « au fond de l’eau ».
J’avais hâte de replonger dans le monde de l’auteure. Le résumé m’a tout de suite bien plu, donc aucune hésitation, il s’est vite retrouvé dans ma PAL.
On suit donc Nel morte dans cette rivière, les enquêteurs pensent à un suicide, du moins toutes les preuves démontrent que c’est le cas. Julia, sa sœur, revient dans cette ville où Nel et elle ont grandi, avec une certaine angoisse. Elle va retrouver la maison de son enfance, ainsi que sa nièce Lena, qu’elle ne connait pas et dont elle doit maintenant s’occuper.
Ce livre tourne autour de l’enquête de la mort de Nel, sur le retour de Julia dans son village d’enfance, de Lena la jeune fille qui vient de perdre sa mère et de tous ces habitants qui racontent chacun leur histoire comme dans l’esprit de la fille du train. Un chapitre pour chaque personne.
L’histoire de base de ce livre est vraiment très intéressante et pourrait être vraiment sympa, sauf que, et oui parce que ce livre m’a pas mal déçu. Je me suis vite perdue entre tous ces personnages entre « Lauren, Helen, Patrick, Lena, julia….etc », ça fait vite beaucoup trop de monde. Je pense que le nombre maximum est comme dans « la fille du train »: 3. C’est pour ma part, amplement suffisant.
Dans « au fond de l’eau » on se perd très vite d’un soir à un autre. Beaucoup trop de longueurs sont présentes dans ce livre. Je n’ai ressenti aucune envie de savoir et aucun suspens fou-fou.
Voilà, comme vous pouvez le constater j’ai moyennement apprécié ce livre, au vu des commentaires que j’ai pu en lire, je ne suis pas la seule….dommage,nous verrons ce que donne le troisième si il y en a un.