Livre: La soeur de l’ombre
Auteur: Patricia McDonald
Pages: 352
Date de sortie: 2013
Synopsis
Lorsqu’Alex, jeune étudiante et fille unique, perd ses parents dans un accident de voiture, elle se croit seule au monde. Mais le testament lui révèle l’incroyable secret de sa mère : alors qu’elle était au lycée, elle a donné naissance à une petite fille mise en adoption par la suite.
Obéissant aux dernières volontés de sa mère, Alex part retrouver sa demi-soeur Dory… et découvre que celle-ci est en prison pour avoir tué la fille de sa famille adoptive. Dory se dit innocente et, décidée à la croire, Alex mène l’enquête.
Mais peut-elle réellement faire confiance à celle dont elle ignore tout ? Lorsque sa propre vie est mise en danger, Alex doit lutter de plus belle contre les doutes et les lourds secrets du passé…
Titre original : Sisters (2013)
Mon Avis
Après avoir découvert la plume de Patricia McDonald il fallait que je poursuive ma découverte avec un autre de ses livres. Le résumé de celui-ci m’a séduite, j’ai trouvé la couverture magnifique également.
Dans ce livre on découvre Alex, jeune adulte qui perd soudainement ses parents dans un accident de la route. Elle hérite donc de la maison familial, le notaire lui annonce alors que sa mère lui a laissé une lettre disant qu’elle avait une sœur Dory. Elle se lance à la recherche de celle-ci et découvre que sa sœur Dory, est incarcéré pour meurtre. Alex va alors tout faire pour prouver son innocence.
J’ai été un peu déçu par le début de ce livre qui pour mou était un peu rapide, bâclé et puis l’histoire prend forme et on s’accroche à l’histoire. Comme « personne ne le croira » Patricia McDonald nous fait parfois trembler et nous offre une bonne monté d’adrénaline.
Une histoire haletante qu’on termine vite par le peu de nombre de pages. Je recommande ce livre sans hésitation même si j’ai préféré le premier.