Bon nous sommes le 4 Février, il est donc temps de notre rendez-vous du mois! Le bilan!
Alors comme vous le savez, ou pas, pour cette nouvelle année, j’ai pris la décision de vider ma Pile à Lire 2017. Histoire de repartir sur de nouvelles bases. Il me restait donc sept livres à lire. Ce qui est quand même pas mal! Mais ça y est c’est chose faite!
On commence tout d’abord avec Mr Minier. Comme vous avez pu le lire, je ne suis pas tombée sous son charme avec Glacé, qui pour moi possédait trop de longueurs et de détails inutiles. Du coup, j’avais un peu peur de ce second opus en compagnie du commissaire Servaz. Et bien une très belle surprise, puisque je l’ai beaucoup aimé et dévoré! Aucun détails superflus et tout a sa place dans ce livre. Une très belle évolution de la part de l’auteur qui fait plaisir à lire! Je poursuivrai donc très vite avec « n’éteins pas la lumière » en espérant qu’il soit tout aussi bien.
. Bernard Minier – Le cercle
On poursuit avec mon premier livre de Tony Parsons, sortie littéraire de Septembre en France, « Le club des pendus ». Très belle surprise également. Un livre rapide et efficace, comme j’ai pu le qualifier dans mon article. Tout y est pour en faire un parfait polar! Je n’ai rien eu à redire sur ce livre puisque je l’ai lu en à peine plus d’une journée. Un auteur que j’ai hâte de relire!
. Tony Parsons – Le Club des Pendus
Encore un premier livre d’un auteur, avec ici « complètement cramé » de Gilles Legardinier, qui m’a été très conseillé. Un livre que je vous recommande si vous tenez à passer un bon moment. Drôle et rafraichissant, il est parfait pour une lecture simple sans prise de tête! A bientôt Mr Legardinier pour de nouvelles aventures en votre compagnie!
. Gilles Legardinier – Complètement cramé
Aah! Voici une de mes auteures de romans contemporains favorite! Madame Martin-Lugand! Des livres qui peuvent sembler trop niais, au premier abord. Mais je vous promets qu’on se laisse prendre au jeux. C’est vraiment le genre de livre qui fait du bien. Qui nous fait rêver et nous bouleverse en même temps. Je crois que celui-ci est mon préféré de l’auteure. Je me suis tellement attachée à ces personnages, qu’ils me manquent encore après d’autres lectures. Je me suis donc empressée de le recommander à mes proches qui se sont bien évidement jetés dessus!
. Agnès Martin-Lugand – Désolée, je suis attendue
Un petit classique maintenant que je connaissais en film, mais je me devais de le lire en livre. Histoire de ne pas mourir bête! Là aussi, c’est chose faite! Et encore un grand bravo à Agatha Christie qui restera encore pas mal de temps, une incontournable du polar.
. Agatha Christie – Dix petits nègres
Bon nous passons maintenant au mauvais moment… juste avant ce livre j’ai tenté « Black Out » de Marc Elsberg. Premier abandon de l’année…Dommage. J’ai donc poursuivi sur « Je suis pilgrim » de Terry Hayes, dont j’ai énormément entendu parler. Un livre qui tourne autour du terrorisme et de l’espionnage. Et bien, définitivement, ce style n’est pas fait pour moi! J’ai vraiment ramer, c’est le cas de le dire.
. Terry Hayes – Je suis Pilgrim
Enfin, après avoir bouclé ma PAL 2017, j’ai pu retourner dépenser un peu de sous! Et je me suis littéralement jetée sur le dernier Sandrine Collette. Auteure que je ne connaissais pas. Mais j’ai tellement aimé son livre que je compte bien poursuivre dés ce mois-ci sur ses précédents!
. Sandrine Collette – Juste après la vague
Avec un abandon, mon mois de Janvier se résume donc à 7 livres!
(Pour plus d’information sur le livre, vous pouvez cliquer sur les photos qui vous ferons atterrir sur mon article!)