Livre: Le temps est assassin
Auteur: Michel Bussi
Pages: 532
Date de sortie: 4 Mai 2016
Synopsis
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux.
Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa famille, en vacances, pour exorciser le passé…
A l’endroit même où elle passait son dernier été avec ses parents, elle trouve une lettre.
Une lettre signée de sa mère… Vivante ?
Mon Avis
Travaillant dans l’hôtellerie j’ai pu voir pas mal de nos clients se prélassant au bord de la piscine avec ce livre. Livre qui parle de la Corse à lire en Corse c’est plutôt pas mal. Après l’avoir revu sur les étagères des dernières sorties à la Fnac j’ai finalement craqué cet été!
Tout se passe à Calvi, beau paysage Corse, avec la famille Idrissi (le nom ne fait pas vraiment référence aux parrains de notre île mais bon…), qui possède une grosse partie de la ville. Et puis les membres d’une petite partie de la famille vivant sur le continent perdent la vie sur les côtes. Seule rescapé? Clothilde, la petite fille de Cassanu Idrissi, le grand patron.
En 2016, Clothilde décide de revenir sur sa terre de vacances, pour revoir sa famille, se remémorer les souvenirs des vacances passées mais surtout pour retourner sur le lieu de cet accident. Et puis des signes étranges, une lettre….écrite par la main de sa mère, morte dans l’accident.
Va donc suivre un questionnement dans un paysage qui m’est très familié et ça fait du bien! Un très bon livre, même si certains détails m’ont un peu dérangé…. (Corse un jour, corse toujours! Et oui!). L’histoire met un peu de temps à démarrer également mais une fois qu’elle a commencé je n’ai plus lâché ce livre. J’avais besoin et envie de savoir!
Encore un livre que je vous recommande si vous ne l’avez pas lu, idéal à lire l’été sur une transat au bord d’une piscine ou sur un bout de serviette à la plage.