Livre: Sans raison
Auteur: Mehdy Brunet
Pages: 274
Date de sortie: 27 Avril 2015
Editions: Taurnada
Ma note: 17/20
Synopsis
Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m’appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance d’un prédateur.
Mon avis
Le livre
J’ai démarré la semaine dernière le challenge du Black November, organisé par Séverine de la chaîne YouTube « il est bien ce livre ». Très honnêtement je ne respecte pas les dates mises en place. Je lis lorsque j’en ai envie, mais surtout lorsque je peux le faire, car avec le boulot c’est parfois compliqué! J’étais d’ailleurs en plein changement d’emploi la semaine dernière. J’ai donc mis plus d’une semaine à lire 300 pages. Mais ce n’est pas grave, l’essentiel est de prendre du plaisir!
Maintenant, parlons du livre!
Il y a quelques mois, j’ai participé à un concours organisé par les éditions Taurnada, et par chance je l’ai gagné! Ils m’ont donc très gentiment envoyé « sans raison » de Mehdy Brunet. J’avais d’ailleurs beaucoup entendu parler de ce livre par les fans de thriller. J’étais donc ravi de le recevoir!
Dans cet ouvrage l’auteur parle de Josey, père de famille, qui après un soir de match avec son fils, perd sa femme et sa fille. z A partir de ce moment-là, il n’a plus qu’une idée en tête, se venger…
Pour un premier ouvrage je n’ai qu’une seule chose à dire; bravo! J’ai trouvé que Mehdy Brunet avait clairement un très grand talent!
Cet ouvrage est court mais intense. Il ne s’attarde pas sur les détails et va droit au but. Nous entrons tout de suite dans l’action. La plume de l’auteur est franche et dynamique. Et c’est généralement le genre d’écriture que j’aime dans ce style de lecture.
Le récit est bien construit, il nous fait éprouver de la peine pour ce personnage brisé. Nous nous demandons comment est-ce que l’on réagirait si nous devions faire face à la même situation. Peut-être pareil finalement, même si ses réactions nous dégouttent parfois.
En lisant ce roman, on se pose forcément des questions. Comment réagirions-nous et jusqu’où serions-nous prêt à aller pour venger nos proches? Se faire justice soi-même est-ce bon pour nous ou pour les personnes disparues, si oui pourquoi?
Je vais les buter papa ! Et ils vont souffrir.
Pour conclure
Je pense que vous l’avez compris mais j’ai adoré ce premier ouvrage de Mehdy Brunet tout comme son écriture. Je n’ai pas voulu vous en dire trop, car je pense que le mieux est que vous le lisiez. Ce livre vaut vraiment le détour!
J’ai vraiment hâte de lire le suivant, que je vais me procurer très rapidement! Encore un auteur à suivre, à ajouter à ma liste!