Livre: L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Auteur: Karine Lambert
Pages: 251
Date de sortie: 7 Mai 2014
Synopsis
Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de l’amour et ont inventé une autre manière de vivre.
Juliette, une jeune locataire qui vient d’emménager, est séduite par leur complicité, leurs joies, leurs rires et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout abdiqué ! Son acharnement va-t-il ébranler les belles certitudes de ces farouches adeptes de la vie en solo ?
Mon Avis
On m’avait dit que ce livre était très sympa, donc le jour où j’ai eu besoin d’une petite lecture sans prise de tête je me suis décidé à l’acheter…
On a tout d’abord Juliette qui loue l’appartement d’une amie le temps de ses vacances dans un immeuble hors du commun. Car oui dans cet immeuble il n’y a pas d’hommes mis à part le chat. Même le plombier est une femme!
Un livre qui pourrait-être assez drôle de part son histoire assez original et sympa! Mais j’ai été très déçu! Je me suis vite perdue entre toutes ces femmes qui avaient chacune leurs surnoms. Je pensais qu’une fois le long démarrage achevé il serait top mais ça n’a visiblement jamais démarré. Il manquait pas mal de petites choses pour rendre les personnages plus attachants, pour poser la situation de base et pour bien construire l’histoire. Pour ma part ce livre était trop court et donc comme une impression qu’il a été bâclé.
Il a fallu que je me force à le finir, je trouve ça vraiment dommage…
Ça ne peut pas être bien à chaque fois.