Livre: Victime 55
Auteur: James Delargy
Pages: 448
Date de sortie: Janvier 2020
Editions: Harper Collins
Ma note: 14/20
Synopsis
Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.
Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.
Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.
Qui est le numéro 55 ?
Mon avis
Le livre
Il y a quelques jours j’ai terminé cette lecture, et je dois dire que mon avis est assez mitigé…
Tout d’abord parlons de l’idée; celle-ci est très clairement originale. Malgré tous les thrillers que j’ai pu lire, je n’ai jamais croisé ce genre de « concept ». Malheureusement malgré ce gros point fort, je trouve que celui-ci n’est pas suffisamment exploité.
Au niveau du rythme, je dirais que c’est le second point faible qui, pour être honnête, m’a un peu perdue. Il y avait quelques longueurs en vérité, plusieurs choses qui auraient pu être retirées. Ce qui fait que, parfois, je me suis lassée.
Concernant les personnages, ils sont plutôt intéressants à vrai dire. Malgré le fait qu’on ne comprenne pas toujours à quoi servent les passages entre les deux protagonistes principaux.
Pour finir, parlons de la fin. La fameuse fin devrais-je dire. Celle dont on a tant entendue parler sur bookstagram. Comme tout le monde a pu le dire, elle plaira ou pas. En tout cas, je n’avais rien contre! Au contraire, je pense que ça annonce tout simplement une suite.
Pour conclure
Avec toutes ses mauvaises « notes », vous allez finalement penser que je n’ai pas du tout aimé cette lecture. Pourtant ce n’est pas le cas!
Oui vous avez bien lu, je n’ai pas passé un moment de lecture si horrible que cela. Je dirais que j’ai tout simplement été déçue. Je m’attendais à bien plus. Du coup je n’ai pas été convaincue par ce que j’ai pu y découvrir.
Cependant, on peut dire que pour un premier ouvrage, c’est plutôt pas mal.