Livre: Mauvais genre
Auteur: Isabelle Villain
Pages: 247
Date de sortie: Novembre 2018
Editions: Taurnada
Ma note: 16/20
Synopsis
Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d’une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l’équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d’une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d’effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L’entourage de la victime est passé au crible, et l’histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.
Mon avis
Le livre
Joël des éditions Taurnada m’a très gentiment proposé de découvrir ce roman d’Isabelle Villain, fraichement sorti dans leurs éditions. J’ai donc accepté avec plaisir!
Tout commence avec un fils à maman, qui un jour de plus ou plutôt un jour de trop, voit sa mère succomber sous les coups de son père colérique. Quelques années plus tard Angélique sera retrouvée assassinée chez elle, seule. A cette enquête s’en mêlera une autre, car le tueur au marteau est de retour. C’est avec beaucoup de courage et de calme que l’équipe du commandant Rebecca De Lost devra résoudre cette affaire. Mais il se pourrait bien que tout ne soit pas si simple…
J’ai tenté de vous en dire le moins possible dans ce résumé, mais de vous en dire assez pour que vous n’hésitiez pas une seconde à vous plonger dans ce polar. C’est un vrai page-turner et j’ai adoré cette lecture.
J’ai mis un peu de temps à le lire, c’est vrai, mais seulement parce que entre le boulot, les cadeaux et la famille il me restait peu de temps. J’ai cependant fini cet ouvrage hier après-midi, et impossible de le lâcher.
La tension se fait de plus en plus forte, l’écriture est simple mais apporte un suspense fort au récit. C’est très prenant, ça ne nous laisse pas 5 minutes de repos. On s’attache au commandant De Lost et à son équipe et on veut toujours savoir ce qui va leur arriver.
Il s’agissait de mon second livre de la maison Taurnada, et je dois dire que pour la deuxième fois je ne suis absolument pas déçue! Une lecture addictive, aux protagonistes tous plus intéressants les uns que les autres. Tout ça avec une petite touche de psychologie criminelle. Bref, une vraie réussite!
Pour conclure
Bien évidemment, je vous recommande très fortement ce livre! Il faut absolument le découvrir!
Petit mot à l’auteur; j’espère qu’il y aura un autre tome des aventures de Rebecca et de son équipe.