Livre: Une femme entre nous
Auteur: Greer Hendricks et Sarah Pekkanen
Pages: 456
Date de sortie: 24 Mai 2018
Editions: Sonatine
Ma note: 15/20
Synopsis
En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions. Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari. Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle. Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux. Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses. Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.
Mon avis
Le livre
Les éditions Sonatine m’ont très gentiment envoyé ce livre de Greer Hendricks et de Sarah Pekkanen. « Une femme entre nous » a beaucoup circulé sur les réseaux, ce qui m’a donné très envie de le découvrir.
Un livre à quatre mains, qui aborde dans un premier temps, un triangle amoureux. Une femme qui fait le deuil d’une relation, et une autre qui s’apprête à en démarrer une. Et au milieu de tout ça, un homme d’affaire avec une très bonne situation financière, qui va réussir faire grandir en nous certains doutes, au fil des pages.
Une histoire qui propose tout d’abord un schéma basique, jusqu’à la fin de première partie où toutes nos convictions basculent. Cet ouvrage est plein de surprises. Et on prend plaisir à se faire avoir, à chaque fois.
Cependant certains détails m’ont empêché de totalement me laisser embarquer. Tout d’abord pas mal de longueurs et deuxièmement quelques passages, assez répétitifs qui auraient pu être supprimés.
C’est dommage, car ce livre aurait vraiment pu être encore meilleur qu’il ne l’est déjà, mais ces deux petites choses m’ont retenu. Comme quoi on devient de plus en plus difficile au fil du temps et au fil de nos lectures.
Peut-être que les œillères font partie de l’équipement nécessaire pour tomber amoureux.
Pour conclure
« Une femme entre nous » reste malgré tout une très bonne lecture, bien qu’il y est certains défauts, que les avertis reconnaîtront.
Lorsque l’on est habitué à lire des thrillers psychologiques, on fini par émettre des hypothèses et à deviner certaines choses. Et bien cette fois-ci, ça n’a pas loupé! Je suis souvent tombée juste!
Un livre que je vous conseil bien évidement, même si je m’attendais à quelque chose de bien plus étonnant et complètement barré.
Je pense que, quelle que soit la relation, on s’imagine toujours former une union avec une autre personne alors qu’en fait il s’agit d’un triangle dont une pointe est contrôlée par un juge silencieux et omniscient, l’arbitre de la réalité.