Livre: Train d’enfer pour ange rouge (Sharko)
Auteur: Franck Thilliez
Pages: 448
Date de sortie: 2003
Synopsis
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…
Mon Avis
Comme je vous le disais dans l’article de rêver pour ceux qui l’ont lu. Je me suis lancé dans la lecture de tous les livres de Franck Thilliez, notamment dans sa saga avec Sharko et Hennebelle. La saga commence donc par « Train d’enfer pour ange rouge » sortie en 2003. Donc pas tout jeune. On se doute bien que l’écriture à, quand à elle, bien changé entre ce livre et « rêver ».
On découvre le célèbre commissaire Sharko, à qui on s’attache très rapidement. Sa femme s’est faite kidnappée, 6 mois avant l’enquête sur laquelle il se trouve en ce moment. Une nouvelle affaire, sanglante, sombre, étonnante. Des femmes sont enlevées et maltraité jusqu’à la mort. Un livre qui tourne beaucoup autour du SM, dans une violence extrême. Les meurtres vont se succéder. Le commissaire ne va rien lâcher pour comprendre et retrouver le tueur, au risque de se mettre en danger.
J’ai adoré ce livre! On y plonge tête la première, même si la description des meurtres peut déranger parfois. Une enquête haletante, en parallèle la disparition de la femme de Sharko… Un personnage très attachants de par sa souffrance et part sa force d’esprit. On voit effectivement une petite différence au niveau de l’écriture et au niveau de l’originalité du livre. C’est justement ce qui est très intéressant, de voir l’évolution de l’auteur de ses débuts à ses derniers livres.
Je retrouverai donc Le commissaire dans le 3ème livre de cette saga!