Livre: Rêver
Auteur: Franck Thilliez
Pages: 597
Date de sortie: 26 Mai 2016
Synopsis
Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.
Mon Avis
On suit Abigaël, psy à la criminelle et narcoleptique. Ce livre marche grâce à une frise temporelle puisque la jeune femme enquête sur un accident de voiture qu’elle a eu quelques temps auparavant, d’où elle est sortie indemne alors que sa fille et son père y ont péri. Dans le présent on enquête sur un enlèvement d’enfants par Fredy, surnom donné par la section d’enquête en rapport avec le très connu croquemitaine.
J’ai acheté ce livre, à cause de sa couverture! Le résumé ne m’a pas charmé pour tout vous dire, ne lisant que depuis peu ce type de livre je ne connaissais pas non plus cet auteur (oui je sais les thriller addict vont me tuer!) et puis j’ai commencé à m’intéresser aux commentaires qu’il pouvait y avoir sur celui-ci. Des commentaires il y en avait, et tous étaient excellents! Je me suis donc lancé! Et attention! Gros coup de cœur en perspective!
Je suis tombé « amoureuse » (oui c’est un grand mot!) de cet auteur qui a énormément de talent! Il a donc écrit une dizaine de Livres pour une « saga » avec le célèbre commissaire Sharko et Lucie Hennebelle, ainsi que pas mal de livres indépendants. Je me suis d’ailleurs lancé dans la lecture de tous ses bouquins, les chroniques à venir sur les trois premiers livres!
Pour en revenir à Rêver, je pense qu’il n’est pas prêt à être détrôné! Pour moi c’est un vrai succès! Un livre extrêmement prenant où on oscille entre rêve et réalité tout au long du livre. On s’y accroche de plus en plus et on arrive pas à la lâcher. Je n’attendais qu’une seule chose, le soir pour lire!
On se rend également vite compte que Mr Thilliez est très renseigné sur les sujets qu’il traite comme dans ce livre où il parle du sommeil et des maladies qu’il peut y avoir en relation.
Pour le moment mon préféré de cet auteur! Un bijou vraiment déstabilisant…