Livre: La chambre des morts
Auteur: Franck Thilliez
Pages: 311
Date de sortie: 2 Septembre 2005
Synopsis
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
Mon Avis
Pour ce second livre de la sage de Franck Thilliez, on ne retrouve pas Franck Sharko, mais Lucie Hennebelle.
Tout commence par un choc, un homme qui meurt après s’être fait renversé, et un sac de 2 millions d’euros. 2 millions d’euros qui étaient en réalité une rançon. N’ayant pas eu cet argent, le tueur, dit la bête, tue l’enfant qu’elle garde dans une cave. On retrouve donc Lucie, brigadier, dépêchée sur l’affaire. Elle doit enquêter sur cet argent miraculeusement disparu et sur la mort de cette petite fille aveugle.
J’ai moyennement aimé ce livre pour tout vous dire…Une bonne histoire mais un regard trop extérieur à l’affaire m’a dérangé. On évolue de moins en moins au fil de l’enquête, avec les personnages, puisque l’on sait plus de choses qu’eux sur les différentes personnalités des criminels. Nous sommes spectateurs. Spectateurs de l’évolution de la police sur l’enquête, et sur certains points que nous connaissons.
La fin, quant à elle, manque de réponses et de précisons, ce qui est dommage. On reste, justement,sur notre fin.
Après avoir lu le livre, j’ai donc regardé le film qui date de Novembre 2007. Très fidèle au livre, il a pu l’illustré. Jusque là tout va bien! Et puis il y a eu des choses ajoutés au 3/4 de ce film. Et ce n’était pas décevant au contraire puisque nous avons eu plus de précisions et plus de réponses que dans le livre.
J’espère en savoir encore plus dans le prochain livre avec Lucie Hennebelle.