Livre: Les cicatrices
Auteur: Claire Favan
Pages: 368
Date de sortie: 4 Mars 2020
Editions: Harper Collins
Ma note: 17/20
Synopsis
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.
Mon avis
Le livre
Souhaitez la bienvenue à Owen Maker dans vos vies…
J’attendais avec impatience ce 4 mars, pour pouvoir vous parler de ce gros coup de cœur.
L’an dernier, j’ai découvert la plume de Claire Favan dans « Inexorable ». Cette fois-ci je peux très clairement vous dire que c’est un cran au-dessus.
Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment maintenant ou pour ceux qui me connaissent. Vous devez sûrement commencer à savoir à quel point j’aime les thrillers bien sombres.
J’aime lorsque sans le vouloir on s’attache au « méchant ». J’aime avoir des frissons et pourquoi pas des larmes aux yeux en lisant certains passages. J’aime lorsque l’auteur me ballade entre plusieurs émotions. Entre le bien et le mal. J’aime tout simplement les ouvrages qui me mettent une bonne claque!
Ici tout y était. C’est bien simple, j’ai dévoré ce livre!
Quel talent! L’écriture est franche, sans fioritures. Des personnages torturés auxquels on s’attache sans aucune difficulté. Tout ce que j’adore en vérité. L’équilibre parfait entre un nombre incalculable d’ingrédients.
C’est dur parfois, malsain à d’autres moments. Mais finalement on peut avouer que c’est tout ce que l’on aime.
Pour conclure
Je crois que je ne vais pas vous en dire plus. Je vais vous laisser le soin de découvrir cette petite pépite.
Laissez-vous embarquer par ce suspense qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.