Livre: Les fiancés de l’hiver
Auteur: Christelle Dabos
Pages: 519
Date de sortie: 2013
Synopsis
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel..
Mon Avis
J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, notamment par Emilie de la chaîne Youtube Bulledop. Après avoir lu pas mal de thriller, j’ai eu besoin d’une pause, et j’ai croisé le chemin de ce livre en grande surface, je me suis lancé!
J’ai mis pas mal de temps à rentrer dans l’histoire je ne sais pas si cela venait du style du livre ou si c’était en rapport avec le fait d’avoir lu pas mal de livre du même style à la suite. Bref, j’ai fini par m’habituer au style de l’écriture et à l’univers.
Je me suis attachée à Ophélie, à son écharpe et ses lunettes, à son don de traverser les miroirs. Et puis à Thorn son fiancé sombre et insondable du Clan des dragons. On s’attache aussi à cet atmosphère fantastique, à ces descriptions de lieu complètement folle et à tous ces personnages très spéciaux et uniques.
J’ai hâte de pouvoir lire la suite! Mais ayant acheté le premier livre en format poche il ne me reste plus qu’à attendre la sortie des autres dans le même format…c’est triste :/ .
Tout ça pour vous dire que moi aussi je vous recommande grandement cette trilogie qui est vraiment super et qui nous emporte dans un monde totalement parallèle…