Voici venu le moment de vous écrire mon bilan de cette année 2018. Une année mouvementée si je puis dire.
Elle a plutôt bien commencé avec mes 2 premiers salons du livre, une aventure extraordinaire. Une sorte de révélation en réalité, car je me suis enfin senti à ma place quelque part. Ce monde me passionne au-delà de tout ce que j’aurai pu imaginer.
En Mai mon année de chômage a prit fin et j’ai commencé à travailler dans le premier espace culturel Leclerc de ma ville. On m’y avait promis une belle évolution dans la librairie et une formation en interne. Seulement différentes choses m’ont obligé à démissionner au mois de novembre, et je dois dire qu’à partir de ce moment-là tout a été un peu plus compliqué.
Je vous ai fait une petite sélection des livres qui m’ont le plus marqué cette année et je dois dire que le choix a été très difficile!
Des ouvrages coup de cœur, pour eux comme pour leurs auteurs. Des personnes que je vais d’ailleurs suivre de près.
Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme.
Cicéron
Je n’ai pas réussi à descendre en dessous de ces 10 livres, même si certain m’ont plus marqué que d’autres, c’est évident.
. Karine Giebel – Toutes blessent la dernière tue
. Olivier Norek – Entre deux mondes
. Sandrine Collette – Des nœuds d’acier
. Franck Thilliez – Le manuscrit inachevé
. David Coulon – Je serai le dernier homme
. Mathieux Menegaux – Je me suis tue
(Les ouvrages sont classés dans mon ordre de préférence. Vous pouvez accéder aux articles en cliquant sur l'auteur ou le titre.)
Un livre est un outil de liberté
Malgré les petits obstacles, lorsque je me retourne sur cette année 2018, je me dis que j’y ai fais de merveilleuses rencontres; de lecteurs passionnés, de merveilleux auteurs, de blogueurs qui sont devenus des amis.
Ces 12 mois m’ont énormément appris sur moi même et sur le sens que je devais donner à ma vie. Je me suis rendue compte à quel point ma passion avait une place importante dans celle-ci et à quel point mes livres m’avaient manqué dans les moments où tout me semblait insurmontable.
En bref merci à cette année 2018, pour toutes les choses qu’elle m’a apporté, bonnes ou mauvaises. L’année 2019 sera signe de renouveau. J’espère partager encore beaucoup de choses avec vous et je vous souhaite une très belle fin d’année 2018!
La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.René Descartes