Livre: Duelle
Auteur: Barbara Abel
Pages: 413
Date de sortie: 2005
Editions: Le masque / Le livre de poche
Ma note: 16/20
Synopsis
Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d’adoption. Aujourd’hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l’équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s’agit d’une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n’a aucun doute sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d’excitation, d’angoisse et d’appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n’est plus sûre de rien… Et s’il s’agissait de quelqu’un d’autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l’enfer, là où le rêve devient cauchemar.
Mon avis
Le livre
Il est temps que je reprenne un peu de service par ici, et que je vous parle de mes dernières lectures!
Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup lu ces derniers mois. Mais comme vous le savez entre le travail, le quotidien et la saison estivale, qui n’est pas du tout ma saison de lecture, c’était assez compliqué.
Bref, passons à notre sujet principal.
Il y a quelques semaines maintenant, nous avons démarré une lecture commune avec mon amie Maureen.
Nous adorons toutes les deux cette auteure. Du coup notre choix s’est naturellement porté sur cet ouvrage. Nous avons d’ailleurs toutes les deux eu le même avis à son sujet. On va dire qu’il est assez mitigé en réalité.
J’ai tout d’abord trouvé les 200 premières pages un peu trop lentes. Le rythme monte crescendo, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus lâcher notre lecture. La plume de Barbara Abel est toujours aussi fluide et agréable.
Cependant, malgré un sujet principal intéressant. Je trouve que celui-ci n’est pas exploité comme il aurait pu l’être. On devine facilement ce qui va se passer dans les pages suivantes. Forcément, l’effet de surprise que l’on attend souvent en lisant ce genre de livre, ne vient pas.
Pour conclure
Cet ouvrage fut quand même une bonne lecture. Il manquait seulement un peu plus de surprise et nous nous attendions à autre chose de la part de cette auteure. A un sujet mieux exploité.
Malgré tout, j’ai vraiment hâte de commencer une autre histoire écrite par Barbara Abel.