Livre: On regrettera plus tard
Auteur: Agnès Ledig
Pages: 313
Date de sortie: 2 Mars 2016
Synopsis
Valentine, une institutrice dans un village des Vosges, voit sa vie bouleversée par l’arrivée d’une fille fiévreuse, Anna, et de son père Eric, meurtri par la mort de sa femme. Au-delà de l’hébergement, elle leur ouvre son cœur.
Mon Avis
Évidement, ce n’est plus un secret pour personne maintenant mais dés que j’aperçois un Agnès Ledig, je me jette dessus. C’est ce que j’ai littéralement fait pour celui-ci! Les couvertures de ses livres sont toujours magnifique, pleines de douceurs et de jolies couleurs pastels. Gros coup de cœur donc pour la couverture, le résumé et le livre!
Ce petit bijou de tendresse parle de Valentine, jeune institutrice qui vit à côté de la maison du vieux Gaspard. Petite vie tranquille entre la poterie, la lecture, l’écriture, les boîtes de conserve et les plantations dans le jardin avec son voisin. Et puis, par une nuit d’orage tout bascule. L’arrivée de Eric et Anna-Nina va remettre leur équilibre quotidien en question.
J’ai encore été transporté par ce roman, je n’ai toujours pas versé de larmes! Oui je suis devenue une femme forte!!
Agnès Ledig nous transporte encore une fois dans un univers plein d’amour et de partage. Une plume toujours aussi poétique, et des personnages toujours aussi attachants. Un bouquin qui parle d’amour, de doutes, d’enfants et de guerre.
J’ai été particulièrement touché par Anna-Nina, encore une enfant très mature, qui donne presque des leçons sur la vie aux adultes. Une petite fille que l’on aimerait connaitre tant elle est attachante. Concernant le deuxième personnage je dirai que Suzanne est celle qui m’a marqué, je ne vous en dirai pas plus au risque de vous spoiler!
Jamais déçue par cette auteure. Il n’y a plus qu’à attendre que la suite de ce livre, « de tes nouvelles » sorte rapidement en poche! Je vais être obligé de me rabattre sur d’autres ouvrages aussi beau pour cette longue attente!