Livre: Juste avant le bonheur
Auteur: Agnès Ledig
Pages: 352
Date de sortie: 2 Mai 2013
Synopsis
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l’attention d’un client. Un quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l’attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient.
Une chaîne de soutien, d’affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l’espoir d’un nouvel amour, ainsi qu’une bonne dose d’intelligence et d’humour peuvent réussir ce miracle.
Un conte de fées moderne. L’émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d’une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !
Mon avis
Premier livre d’Agnès Ledig pour moi et énorme coup de cœur!
J’ai lu ce livre sur les conseils de ma mère, qui a prétendu avoir pleuré comme une madeleine en le lisant. Je l’ai acheté et je l’ai lu en 1 journée!
Dés le départ on est touché par la jeune Julie et son petit Lulu, enfant extrêmement attachant. Ils croisent un jour le chemin de Paul, fraîchement divorcé, qui offre à la petite famille des vacances dans sa grande maison de Bretagne. Là-bas ils vont rencontrer Jérôme le fils médecin, pas mal dépressif et torturé. Lui vient de perdre sa femme.
Une hsitoire de partage et de tendresse jusqu’à ce moment dramatique où la vie va basculer. Attention spoiler: achetez des boîtes de mouchoirs, elles vont servir.
Un livre remplit d’amour, de bonheur et de drame. Une écriture poétique qui prend aux tripes! Cette lecture nous fait passer du rire aux larmes en un instant. Elle nous montre les destins souvent difficile des personnes. Un bouquin qui montre une certaine réalité…
J’ai recommandé ce livre à beaucoup de personnes que je connais, et ceux qui l’ont lu ont adoré! Mais petits conseils pour vous: pas de mascara en lisant ce livre!!
Je n’ai aucun défaut à donner pour ce livre. Il est juste magique, magnifique…Il m’a bouleversé au plus au point.
Une belle leçon de vie que nous donne Agnès Ledig
2 comments
Super blog ?????
Mercii XD